31 juillet 2006

Repenser mon voyage.

Cela fait seulement 5 jours que je suis partie, et je remets en doute serieusement mon voyage. Pour rajouter a la confusion, tout ce passe bien. Je suis arriver a Thunder Bay en 3 jours, parais que c'est vite.

Ma plus grosse difficulte, c'est mes crise d'angoisse quand vient le temps de me trouver une place a coucher. J'ai peur qu'on vienne me deranger dans mon sommeil, et le fait d'etre dans une tente n'aide pas. C'est qu'avec la tente, on voit pas ce qui se passe a l'exterieur.. et je panique. Dans une ville comme Thunder Bay, c'est pas evident de ce trouver une place. L'autre nuit, j'ai couche derriere une ecole. Juste pour dire.. je stress meme si je couche dans le bois. Donc, pour l'instant, je couche dans une auberge.

Comme vous avez pus remarquer, je n'ai pas vraiment de but.. ce qui complique le tout. Pas de but, pas d'energie pour aller jusqu'au bout. Donc, je prend quelque jours pour me reposer, relaxer et reflechir a mon voyage. Demain, je prend une decision: soit je continue, sois je rentre a Montreal.

Aujourd'hui, j'ai lu une bonne partie du "Pelerin de Compostel". Cela m'aide a etre plus en paix avec moi-meme. Le gars qui m'a monter a Rouyn me disais justement que c'etait la chose la plus difficile a affronter.

p.s.:Comme vous pouvez voir, je ne donne pas trop de nouvelle. C'est que je suis trop angoise et que ca me tente vraiment pas. Je suis desole, mais tant que le morale ne sera pas revenue, je vais me faire discret.

28 juillet 2006

Maman, je veux rentrer!!! :''''(

Hier soir, en montant ma tente, j'ai eu le goût de redécendre à Montréal. Tout allait mal et je ne trouvais plus ça interessant. Donc je me suis dit, j'essaye jusqu'a Mardi et si je suis tanné, je prends le bus pour revenir.

Ce matin, en me levant, le morale allait mieux, ce n'était pas si pire.. donc .. on continue.

27 juillet 2006

Sur la route...

Entre deux pouce, voici ce qui ce passe.

C'est un départ

Je part ce matin!

Voici les réponses aux questions que l'on m'a posé le plus souvent:

  • "Tu pars jusqu'à quand ?": Rien n'est déterminé. Mais à cause de la température et de mon moyen de transport et d'hébergement, je devrais revenir vers le début du mois d'octobre, à moins que je m'installe là bas. Il est aussi possible que je revienne vers la mi-septembre pour quelque jours et que je reparte dans les maritimes, question de voir le Canada "Coast to Coast".

  • "Pourquoi tu pars ?": J'ai appris dernierement que j'ai tendance à me mettre beaucoup de pression et ce n'est pas différent avec ce voyage. Donc j'ai de grande attente, mais j'essaye de garder ça simple. Disons que je part pour affronter mes peurs.

    En but secondaire, je vais essayer de me trouvé un emploi. Parait que c'est simple en Alberta, ma soeur c'est trouvé 2 emplois en ½ heure.

25 juillet 2006

Faux Départ


J'étais supposé partir ce matin, mais à cause de la pluie, mon départ est retardé.

Donc, aujourd'hui, je suis frusté, parce que malgré ma nérvosité causé par mon départ, j'ai hate de partir. De plus, il annonce de la pluie toute la semaine dans ce coin de pays, donc je ne suis pas plus avancé. Et en regardant la température dehors, je trouve ça pas si pire... pour l'instant.

24 juillet 2006

Soleil sur l'horizon


Les aventures de Soleil ce déplace sur 10h51 sur l'horizon. Vous pourez suivre en exclusivité les cartes postales de mon petit toutou sur ce blog.

Suivez ma route


Ces derniers jours, j'ai travaillé à rajouté une nouvelle fonctionalité à mon blog: une carte. Grace à cette carte, vous pourez voir les endroits où je me suis arreté.

ATTENTION
Il est conseillé d'utiliser Firefox pour bien visualiser la carte.

Fonctionalité de la carte
Cette carte est interactive, donc vous pouvez la déplacer, zoomer, cliquer. Si vous cliquer sur les marqueurs, du texte et des images vont s'afficher. Vous pouvez aussi cliquer sur l'un des éléments de la liste pour aller directement au marqueur correspondant. Très pratique si il n'est pas visible sur la carte.

Amusez-vous bien!

23 juillet 2006

Être Nomade

Depuis que j'ai décidé de partir, plusieurs personnes m'ont dit qu'ils aimeraient bien partir avec moi. J'imagine que plusieurs de ces personnes ont le désir de laisser de coté la vie parfois un peu compliqué de la sédentarité moderne et de laissé parler leurs coeurs bohèmes.

Ce qui me fait penser à la vie de nos ancêtres nomade. À premiere vue, ils n'avaient qu'à ce soucier de combler leurs besoins primaire: Manger et se loger. Pas besoin d'argent, juste à chasser et se construire un abris.

L'être humain est pleine de surprise, il a mit au monde une civilisation. Il a pousser plus loin sa simple condition animal pour créé la condition humaine. Mais est-ce pour le mieux. Nous courons comme des poules pas de tête vers un rêve qui n'est qu'illusion et nous passons à côté de la vie.

Nous avons pousser tellement loin, que nous avons oublié que nous sommes issu de la terre et nous l'avons sacagé. Ils est présentement presque impossible de retourné à nos racine. Toute la planéte terre est maintenant une propriété privé et de toute façon, la vie animal n'est plus aussi fleurissante qu'autre fois, pour la simple raison que nous voulons manger des BigMac.

Tout ça pour dire que j'aimerais prendre mon temps à chasser sans penser à être productif. J'aimerais profiter de la nature et des rencontres que je fais.

19 juillet 2006

Divagation de Préparation

18 juillet 2006

Voyager - Jean Leloup

Voici une rime de la chanson Voyager de Jean Leloup qui représente l'un des plus grand dileme de ma vie.
Car il faut parfois un accord
Entre la peur et le confort
J'ai toujours été dans le confort et dans mon voyage, il a beaucoup plus de peur que de confort.

Mais après...qu'est-ce qu'on fait.

Le jour du départ approche et je dois avouer que l'ostie de chienne me pogne.

Même si je n'ai pas de chez nous, je dois avouer que je suis bien confortable présentement et que c'est la chienne de me retrouver devant pas grand chose que j'ai. Le fait de m'avoir peut-être trouvé un lift jusqu'a Calgary me rassure beaucoup, mais après...qu'est-ce qu'on fait.

Ce qui me fait peur est "Où je vais coucher?". Bon, j'apporte ma tente, mais après... la question se pose toujours, "Où je vais coucher?". J'avais assez confiance de me débrouiller, mais aujourd'hui j'ai été lire un peu sur lePouceux.com, Section truc sur l'hébergement.

Qu'est-ce que ça dit? Que si tu as l'intention de coucher sur le bord de la route, pas de tente, pas de feu. Ostie, pas assez intelligent pour y penser moi même, me semble que c'est logique, y faut que tu sois le plus discret possible. Y dise que tu est bien mieux de trainer une bache qu'une tente. J'ai pas de bache, seulement une tente, mais après...qu'est-ce qu'on fait.

Après avoir dompté ma crise d'angoisse, je dirais qu'on continue comme avant. Je vais ben voir sur la route. Il a toujours l'hospitalité des gens de la place qui serait assez gentil pour me laisser planter ma tente sur leurs terrain. Mais si ça fontionne pas.... après... qu'est-ce qu'on fait.

Soyez pas surpris si vous voyez une tente sur le bord de la route.

17 juillet 2006

Divagation de Préparation

16 juillet 2006

Vers le Soleil couchant


Je vous présente Soleil. C'est un toutou qui m'a été donné par Isa, fidele lectrice de ce blog, suite à ce billet.

Soleil va me suivre dans mon voyage vers l'ouest et je le prendrais en photo dans différent contexte, un peu comme les nains de jardins d'Amélie Poulain.

15 juillet 2006

La vie de SDF

Premièrement, soyons clair. Un SDF n'est pas necessairement un sans-abris, c'est un Sans Domicile Fixe, ce que je suis présentement. J'ai des places pour me loger, mais rien de bien à moi. Donc, je me promenne de place en place.



L'une des choses que j'aime de cela est que je n'ai pas vraiment le choix de me prommener, je ne peux pas rester enfermé chez moi, je n'ai pas. Hey Oui, j'ai la facheuse tendance à ne pas sortir sans but.



Jeudi soir, je déhambulais dans la ville, sans but précis, sans objectif clair, juste une direction en tête. J'ai compris que mon voyage était déja un peu commencé. Marché, aller manger un morceau, fumer un cigarette, aller boire un Gin-Tonic, regarder les passants et surtout les passantes vont faire partie de mon quotidien pour les prochains mois.



Mais maintenant, le defi reste de communiquer avec les gens.... et de me trouver un endroit où dormir.



Photo: Romain Laurendeau

14 juillet 2006

Merci d'être venu!

Je voudrait dire merci à tout le monde qui sont venu hier me dire au revoir.



Spécial Dédicace à Isa pour le toutou et la vie qu'elle a apporter avec elle.
(p.s.: Tu n'est pas aussi géne que tu le dis, tu as juste peur d'aller voir le monde.... comme moi)



J'espere pouvoir mettre une photo du Toutou bientot ici... et sur le blog de horizon... si il n'a pas trop de difficuté avec son serveur. (P.S. à Horizon: Qu'est-ce qui se passe Horizon, je m'inquiete pour toi.)

06 juillet 2006

Ostie de Chomage!!!!

Pour une fois que je decide de faire mon changement d'adresse immédiatement et non 3 mois plus tard, y faut que ça fasse chier. Avec le congé férié du 1er juillet, qui repoussait le paiment au mercredi qui m'arrangait pas trop, le changement d'adresse vient tout compliquer.



J'ai fait ma déclaration le dimanche, en disans que j'avais changé d'adresse et... PAF !!!.. voici le déluge de probleme. Là, y faut que tu rappelle pour parler avec une 'tit madame à la prochaine journée ouvrable (Mardi).. repouse d'un jour le paiment (Jeudi).. Mardi, les lignes sont pleine, pas capable de rejoindre quelqu'un... un jour de plus (Vendredi).. Mercredi, tu te dis que tu vas faire le changement par internet.. ça va être moin compliquer. Jeudi, tu vérifie si ta demande à été traité.... pis LÀ tu pogne les nerfs.



Ma demande n'a pas encore été traité, ce qui veut dire que j'aurais pas mon cash avant LUNDI. Tu appelle pour voir ce qui se passe, et on te dit "Il y a une panne d'ordi aujourd'hui, rappelle demain!" ....grrrrr... Le probleme, c'est que j'ai pus une cents.



Pis en plus, j'ai le dépôt direct, c'est pas compliqué me semble. Tu déposes mon argent pis c'est toute.



OSTIE DE CHOMAGE!!!

05 juillet 2006

Party de Départ

Vous êtes tous inviter à venir me souhaiter bon voyage à mon party de départ, le Jeudi 13 juillet à 19h00 au El Zaz Bar.



À 19h00, le groupe Amanha vous envoutera par sa musique brésiliene.
Vers 22h00, le DJ prendra place pour vous faire danser sur la musique du monde.



Il n'y a pas de cover avant 21h00.



Je vous y attend.

Boites, Plantes et Cash

La départ est proche, tout se mets en place. La semaine passé, j'ai fait des boites toutes la semaine car vendredi était mon déménagement. Ça bien été! Tout est entreposé dans la grange de mon oncle. Il me reste juste à mettre mon linge dans des gros tupperware et mettre en lieux sûr tout le materiel photo qui est sensible à l'humidité et l'affaire est ketchup.



Donc, depuis le 22 juin, je "squate" à montréal chez Cocotte. Elle est partie aux Iles de la Madeleine jusqu'au 10 juillet, en contre partie, je m'occupe de ses plantes et de son chat "Mouche". Disons que je m'arrange pour que les plantes reste en vie, parce qu'il en a quelque une qui commence à faner. Le chat va très bien, c'est moi qui à de la difficulté avec son poil. Assez surprenant, Mouche est très affectueuse. Pour avoir resté avec pendant 1 ans, je me rappellais d'elle moin sociale.



Maintenant, le nerf de la guerre est l'argent. J'ai peur d'en manquer pour faire ce que j'ai à faire. Juste mon sac va me couter 125$. Donc, on va revenir à l'essentiel.



Voici ce qui est arriver dans la derniere semaine. Je vais essayer de faire quelque autre message avant mon départ, c'est juste plus compliqué vu que je n'ai plus internet... je suis présentement à la Grande Bibliothéque.