23 juillet 2006

Être Nomade

Depuis que j'ai décidé de partir, plusieurs personnes m'ont dit qu'ils aimeraient bien partir avec moi. J'imagine que plusieurs de ces personnes ont le désir de laisser de coté la vie parfois un peu compliqué de la sédentarité moderne et de laissé parler leurs coeurs bohèmes.

Ce qui me fait penser à la vie de nos ancêtres nomade. À premiere vue, ils n'avaient qu'à ce soucier de combler leurs besoins primaire: Manger et se loger. Pas besoin d'argent, juste à chasser et se construire un abris.

L'être humain est pleine de surprise, il a mit au monde une civilisation. Il a pousser plus loin sa simple condition animal pour créé la condition humaine. Mais est-ce pour le mieux. Nous courons comme des poules pas de tête vers un rêve qui n'est qu'illusion et nous passons à côté de la vie.

Nous avons pousser tellement loin, que nous avons oublié que nous sommes issu de la terre et nous l'avons sacagé. Ils est présentement presque impossible de retourné à nos racine. Toute la planéte terre est maintenant une propriété privé et de toute façon, la vie animal n'est plus aussi fleurissante qu'autre fois, pour la simple raison que nous voulons manger des BigMac.

Tout ça pour dire que j'aimerais prendre mon temps à chasser sans penser à être productif. J'aimerais profiter de la nature et des rencontres que je fais.

1 Commentaires:

à 3:15 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

En ce sens l'être humain se rapproche plus du virus que de l'animal.

Mais tu sais, si on détruit la planète, malheuresement ce sera Too bad et ce sera tout.

Pour ce qui est de la productvité, ça vient toujours de l'ambition de l'être humain et de son intelligence. L'être humain est un animal qui aspire à un mieux et qui dit "mieux". Dit Mieux individuel et non collectif. Alors il va se servir de son intelligence pour se hisser au dessus des autres. Alors au final c'est le plus "intelligent" ou opportuniste(tu vois ça comme tu le veux bien) qui va gagner.

L'ambition et le succès sont les deux valeurs premières de notre société capitaliste(pas au sens péjoratif, mais réaliste). Le Capitalisme, c'est bien... pour ceux qui en profitent. Et personellement je suis pas mal bien d'être de ceux là.

Je vais p-e faire méchant méchant, mais c'est comme ça que la vie marche asteur, c'est la nouvelle sélection naturelle et je ne la trouve pas plus cruelle que celle ou le plus gros animal mange le plus petit. La vie est faite de chance d'opportunités, de gagnants et de perdants et de badlucks. Dans un monde où tu devrais chasser ta propre bouffe tu pourrais être mort depuis très longtemps car on aurait pas de remède pour te soigner d'un rhume et on aurait probablement une espérance de vie de 30 ans... comme au moyen-age. PARTY!

Si on veut que la planète survive, je suggère un grand suicide collectif. De dire qu'on veut sauver la planète c'est un beau gros désir hypocrite. L'être humain veut tout sauver... Mais ya pas moyen de faire ça. C'est même pas comme ça que ça marche dans la nature. La réponse ultime: L'être humain est un gros con.

Oh oh, heille attend, faut que je le crie pour que le monde entende et comprenne....

L'ÊTRE HUMAIN EST UN GROS CONS!
VOUS ÊTES TOUS DES CONS!

...mais pas moi, j'ai l'intention de faire le ménage de Montréal à coup de shotgun dans pas long. Ça va être mon oeuvre.

Hé Phil, mon commentaire est plus long que ton post. Je crois que e suis du pour aller faire dodo. et rêver... à des têtes qui explosent...

 

Publier un commentaire

<< Accueil