18 août 2006

Jour 7 et 8 - Road Trip

Mardi Soir - Thunder Bay - Gail à appelé ses parents qui tiennent une autre "Hostel" à Thunder Bay pour voir s'il n'y aurais pas quelqu'un qui partait vers l'ouest. C'est donc comme ça que j'ai rencontré Dany, un gars de Aylmer qui s'en allait voir un ami à Vernon avant d'aller s'installer à Vancouvert.

L'entente était qu'on se sépare le gaz. On est partie vers midi et l'objectif était de se rendre à Calgary (pour moi) et Banff (pour lui) en 2 jours et de faire le plus gros du chemin la première journée. On est arreter dans le premier village pour acheter une radio question de nous tenir compagnie. Mais dans le nord ouest de l'ontario, il n'y a pas de civilisation et donc pas de radio. Dany a faili la pitché par la fenêtre.

On avait hate de sortir de l'ontario, la plus longue province du Canada. C'est long, c'est long, et c'est juste des arbres (des épinettes pour la pluspart) et des lacs, "that it, that all". Quand on a vu "Welcome in Manitoba", on était content.

On est arreté à Winipeg pour prendre une petite pause. Ça fesait un bon 6-7 heures qu'on roulais. Dany à trouver du "pot" à la station service: il y avait un jeune avec un voiture modifié, il était assez évident qu'il était un dealer.

On est repartie, mais Dany commencais à être vraiment éceourer. Pour ma part, tout allais bien, j'allais plus vite que je pouvais l'espérer. Dany pensait que ça lui prendrait 3 jours traversé le Canada et il en était déja à son 3ieme jour et il n'allais pas arriver tout de suite. Il avait hâte d'arriver, c'est ce qui le poussait à continuer.

Dany arreté souvent pour prendre soit de sa Tercel. Il vérifiait assez souvent son niveau d'huile et l'embrassait régulierement.

Sur la route, au loin, on voyait l'orage arrivé. On aurait dit qu'on avancait vers la nuit, mais l'autre coté des nuage, un nouveau jour c'est levé.

Arrivé à Brendon, Manitoba, on est arreté pour mettre du gaz et Dany était trop fatigué pour continuer. En arrière de la station de gaz, il y a un vendeur de maison mobile, on est allé stationner la voiture derriere une des maisons mobiles. Dany à essayé de caché le "pot" sous la maison mobile, mais il a pogné un choque. On a pris 2 pallettes pour se coucher dessus. Un autre nuit à la belle étoile et toujours pas chanceux avec ma toile, je vais devoir faire sécher mon sac de couchage.

Le lendemain matin, on s'est levé avec le soleil, il devait être 5h00 AM. On est arrivé assez vite en saskatchewan.



On est passé "one shot" à travers la province, on a seulement arreté pour mettre du gaz. La saskatchewan, c'est plat. Tu vois loin, j'imagine le coucher du soleil sur cette terre. Beaucoup de train, beaucoup de silo à grain.

On est arrivé en Alberta dans la fin de l'après-midi. On est arreté à Medecine Hat pour prendre une pause et manger un repas décent: un bon hamburger de chez Husky. 3-4 heures plus tard, Dany me déposé quelque part dans le nord de la ville de Calgary, préssé d'arriver à Banff pour se reposer.

2 Commentaires:

à 1:39 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Phil cette fois c'est clair, reviens tout de suite on dirait que t'as jeter ton français aux poubelles!

 
à 12:21 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Cela faisait quelques jours que je ne t'avais pas lu. Je suis bien heureux que tu aies persisté dans ton emploi. Surement que si ta boss est si mal en point et que tu te sois pointé pour l'emploi qui était demeurer disponbible jusqu'à ton arrivée, ça doit avoir une certaine signification. Par expérience, je peux t'affirmer que d'être correcte avec le monde que l'on rencontre au hazard de la route porte toujours ses fruits. Si la situation ne te conviens pas, tu ne dois pas envisager les mesures extrêmes. Il faut que tu partage dans le respect tes préoccupations. Le dialogue positif est la solution. Tu n'es pas chez toi, tu dépends des autres et sans t'applatir devant eux et sans devenir serville il ya moyen que tout le monde y trouve son compte. Comme tu l'as évoqué plus tôt le respect est la clef; et la meilleur façon d'en obtenir c'est d'en avoir pour ceux qui nous entourent. Jusqu'à date ton voyage t'auras permis d'identifié ta zone d'inconfort. Il ne t'es pas possible de ne pas savoir ou tu vas coucher le soir. Cela te cause une grande angoise. Donc tu as besoin de "bacon".La période touristique peu s'avérer une période pour accumuler et c'est assez limité dans le temps. Salut et n'hésites pas a nous téléphoné.

 

Publier un commentaire

<< Accueil