07 août 2006

Jour 1 - Québec


Jeudi 27 Juillet 6h00 AM - St-Lin-Laurentides - J'embarque dans la voiture, direction "Chez Lily" pour un déjeuner avec toute ma famille, y manque seulement Laurence qui est à Calgary. Content d'être avec eux avant de partir. Mon père m'apporte à St-Jérome, où j'ai rendez-vous avec Bock et Nath pour un café avant de partir. Nath m'a apporté un tapis de sol et un polythene qui se sont avéré fort utile.

Après avoir fumer un nombre incroyable de cigarette avec Bock, il m'a déposé au Centre d'achat sur le bord de la 15 et me voila partie.Question de ne pas marcher sur l'autoroute (ce qui est illégal), je lêve mon pouce sur la voie d'accés. Quelqu'un va à St-Adéle, mais je refuse, car la seul fois que j'avais fait du pouce, je suis resté pris là pendant 2 heures. Après 45-60 minutes, Steve m'embarque, il va à Ste-Adéle (j'était pas pour refuser tout ceux qui arrette). J'ai bien fait d'accepter parce que rendu là cela à même pas pris 2 minutes avant Jean et sa femme m'ammenne à Ste-Agathe-des-Monts.

Petite pause pipi-cigarette-bouffe, et nous voilà repartie. Sur le bord de la route, je m'amuse avec mes pancartes. Bock m'en a fait une marqué HAWAII qui me fait rire. Une petit motorisé s'arrette 100m plus, mais je ne l'ai pas remarqué, je l'ai seulement vu parce que je m'appretais à prendre une pause et que j'ai regardé en arriere.

-Où tu vas ?
-À Calgary, je passe par l'Abitibi.
-Je vais à Rouyn, embarque!
-Parfait!!!

Il était même pas 11 heures et j'ai déja atteint mon objectif de la journée, me rendre à Val d'or, je l'ai même dépassé, je vais être à Rouyn ce soir.

Daniel était très interessant, on a parlé pratiquement tout le long du trajet (c'est quand même 6 heures). Il me parlait de ses voyages avec sa famille ainsi que celui de son fils. Il m'a appris l'hydrologie du parc de la Verendrie. Un magnifique parc avec BEAUCOUP de lacs.

Rendu à Rouyn, il m'a parlé d'un lac dans la ville où je pourais me tenté. C'est proche du parc des Kiwanis. J'ai essayé de trouver une place où on ne me verra pas et que je ne me ferais pas dérangé. Pendant que j'attend que le soleil ce couche avant de monter ma tente, des filles se baigne sur la place qui n'est pas loin. Une fois ma tente monté, je rentre pour m'installé, mais je fige quand j'appercoit un lumière sur la parois de ma tente et que j'entend des voix. Je commence à angoissé. Je pense que c'est la police qui vient me faire chier. J'attend pour voir ce qui va arrivé, La lumiere continue d'apparaittre et de partir. Après un certain temps, je sort pour voir qui vient, mais il n'y a personne. Je me rencontre que les voix sont des gars sur la plage et que la lumiere est la lumieres des feux de circulations de l'autre coté du lacs. DOH!

Pour finir avec les désagréments, je me rencontre que ma bouffe et mon savon ont coulée dans mon sac DOUBLE DOH! Je me dis que je vais arranger ça le lendemain matin.

2 Commentaires:

à 12:23 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

rend compte.
Tu ne te rencontre pas.
Tu te rends compte.

C'est bon, on est déjà rendu dans la section best-of de ton DVD. J'espère que tu vas nous sortir des bloopers.

 
à 1:15 a.m. , Blogger isa's memories a dit...

C'est ce qu'on appelle un gars chanceux! J'ai hâte d'en savoir plus, pour ma part je suis présentement en vacances, tout va bien :)

 

Publier un commentaire

<< Accueil