13 août 2006

Jour 3 - Panne d'essence

empty, originally uploaded by roadkillrabbitisfurryandcute.
Samedi, Hearst - Cette nuit, en plus du vent, j'ai été surpris par la fraicheur, et il fait toujours froid. Pour me réchaufer, je vais prendre un café au Husky, mais je dois le prendre à l'exterieur si je veux fumer. Je prend soin de mettre bien en vue ma pancarte "CALGARY" pendant que je prépare celle de la journée. Objectif: Thunder Bay.

Pendant que je déguste mon café, un gars me demande où je vais, donc je lui demande s'il peut m'aider. Seulement si je l'aide pour le gaz, mais il me reste seulement 30$ jusqu'a dimanche, donc je refuse. Je vais me placer pour faire du pouce et qui arrette pour me prendre, le gars qui m'as parlé plus tôt. Il dit qu'il a besoin de compagnie et que c'est pas grave pour le gaz. Il s'en va jusqu'en Saskatchewan et qu'il pourais m'apporter jusque là. Je lui dit "yes, ok", mais j'ai un mauvais présentiment, je me dit que je vais faire la journée avec lui et que je vais me trouver un autre lift le lendemain.

Je comprend pas trop l'histoire du gars, mais je vois qu'il a un bracellet qui ressemble a un bracellet d'hospital et un pot qui a l'air remplie de pillule. Comme si le gars s'était enfuis d'un hospital psyciatrique. Mais bon, je suis dans le bois, le prochain village est à 200 km et la voiture roule, ce n'est pas le moment de lui demander d'arreter pour me déposer, surtout que je ne sais pas qu'elle pourait être sa réaction. Je me dit que si ça tourne bizarre, je vais débarqué au prochain village, de toute façon, il a juste mis ~5$ d'essence à Hearst y va falloir qu'il arrette au prochain village.

Du moin, c'est ce que je me dit, parce qu'en réalité, il a du s'arreté bien avant qu'on arrive au prochain village. Le niveau de l'essence devenait dangeureusement bas. Le gars s'arrete dans une pourvoirie où des gars,que j'ai vus le matin au Husky à Hearst, sont pour péché. Il leurs demandes, en anglais, si ils ont du gaz, et moi je leurs explique ce qui se passe en français. Parle parle jasse jasse, mon gars commence à perde patience, je le sens nerveux et j'aime pas ça. Il a pas une cenne pour payer le gaz qu'il pourais nous donner, donc je paye le gars 10$ pour la moitié d'un 5 gallons, question de se rendre à la prochaine station service, et nous revoilà partie. Maintenant, c'est sur, au prochain village, je le quite. Mais on pas eu le temps de ce rendre. Panne d'essence!. Je dit au gars,

"Bon. Ça sert à rien que je reste ici, donc je vais continué à avancer, et à la prochaine station service, je leurs dit que tu est là."

J'ai juste le temps d'ouvrir la porte que je vois une voiture desendre la côte. Je me dépeche et cours vers l'avant de la voiture et leve mon pouce. La voiture mets les brakes à fond.Ça fait du bruits et de la boucane. Il va pas bien loin, jusqu'au prochain village, Longlac, mais tant que je m'éloigne de ce gars là, je suis ben content. À partir de Longlac, j'ai parcouru seulement 30 km en 5 heures. Je commencais à penser que j'allais rester ici pour la nuit. Après un petite pause, je m'en va me réinstallé, mais pas le temps, un jeune m'embarque jusqu'a Thunder Bay. Malgré le fait que j'ai attendu longtemps avant d'avancer, sur la route de Thunder Bay, j'ai croisé le gars de Saskatchewan.
publié à l'aide de flickr - Mon Album

2 Commentaires:

à 12:53 a.m. , Blogger isa's memories a dit...

Mon dieu, ça ressemble à un film d'horreur! J'aurais eu la grosse chienne! hihihi

 
à 3:11 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

tabarnouche... ! chte dis que t'en prend des chances..! :( fais attention à toi... c'est ben beau les voyages en toute liberté, mais à quel prix... cours pas après le trouble...!

 

Publier un commentaire

<< Accueil