14 août 2006

Jour 3 à 6 - Thunder Bay

Samedi Soir - Thunder Bay - Je suis finalement arriver à Thunder Bay, mais il faut que je me trouve une place pour dormir. J'ai parlé avec un groupe de jeune qui m'ont parlé d'un endroit, je les remercies et continue mon chemin et essaye de trouver leurs places, mais avant tout, j'essaye de trouvé un téléphone. J'en ai trouvé un dans un McDO et quand je sort, le groupe de jeune est là et me propose de me montrer l'endroit. Ok, donc un du groupe me montre le chemin, mais en route, je commencais à trouvé le groupe qui nous suivais inquiétant. On arrive sur le terrain d'un "high school" où il y plein d'endroit où que je pourais m'installer.

On marche vers un endroit proche du terrain de tenis, mais il commence à vouloir me faire entrer dans le bois, mais je refuse et dit qu'ici, ça va être parfait. J'étend ma toile et me couche dessus en attendant qu'il quitte. Un coup partie, je remballe mes affaire et va m'installé plus loin, question que si ils reviennent pour faire du trouble, y vont devoir me chercher. Vu que je suis en pleine ville, je decide de faire du camping à la belle étoile, donc sans tente. Reste que j'angoisse toujours.

Pour calmé l'angoisse, je vais téléphoné au paternel. Je prend la décision que le lendemain, je vais aller à l'auberge de jeunesse. Donc, je vais m'installé et je suis surpris de trouver ça assez confortable. Je suis enroullé dans ma toile, question que la rosée ne vienne pas tout mouillé.

Dimanche - Le lendemain matin, mon sac de couchage est tout mouillé. Je vais prendre un café, car il est encore tôt et je regarde le journal, il annonce des orages pour ce soir. Après, j'appelle l'auberge, mais me dise qu'ils sont plein, mais il me donne le numéro d'un autre auberge à Thunder Bay.

J'arrive au Thunder Bay Backpacker's Inn et je suis acceuillie par Gail Jones, p'tite femme sympatique. Je lui dit que je n'ai pas assez d'argent liquides pour payer toute ma nuit, je n'ai que 17$ et le cout de la nuit est 21$, mais que je vais avoir de l'argent le lendemain et que j'ai l'intention de rester 2 nuit. Pour payer ma premiere nuit, j'ai passer la tondeuse et le coupe-bordure partout sur son terrain. Après, j'ai étendu tout mon stock pour le faire sécher, surtout le sac de couchage et après j'ai été faire parce que j'était exténuer.

Quand je suis arriver au "Hostel", le plan de match est de me reposer le dimanche et de penser à l'avenir de mon voyage le lundi. Parce que j'avais vraiment l'intention de retourné à Montréal mais je me suis dis "Repose toi, Dors une bonne nuit, et tu vas être en meilleur position pour prendre une décision. J'ai donc passé quelque jours à Thunder Bay et j'ai décider de continuer mon voyage. Mardi, j'ai fais mon lavage, préparé de la bouffe et j'était près à partir mercredi matin.

publié à l'aide de flickr - Mon Album