21 juin 2006

Renaissance

En attendant de partir, j'ai commencé à lire Le Pèlerin de Compostelle. Je suis tombé sur ce passage qui explique ce que j'espère de ce voyage, comme un "Acte de renaissance".
 
La partie sur les gens que je vais rencontrer est aussi très importante pour moi. Je trouve que j'ai de la difficulté à établir des relations avec les gens que je ne connais pas. Et je ne suis pas le seul, La Mer aussi, mais cela fera partie d'un autre billet. Bref, c'est l'un des buts premier de ce voyage, devenir plus accessible aux gens.

Lorsque tu voyage, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure, parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens, car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.

2 Commentaires:

à 9:16 a.m. , Blogger isa's memories a dit...

Wow c'est bien vrai. J'ai entendu parler beaucoup de ce Compostelle et Marcel Leboeuf en parle... J'avais hâte que tu écrives quelque chose. Tu ne peuxpas au quotidien? [demande spéciale] :) isa

 
à 2:42 p.m. , Blogger Phil a dit...

Je ne suis pas du genre à écrire facilement. Je dirais même que c'est un exploit que j'écrive autant depuis le débuts de ce blog. Mon voyage doit me motiver.

Mais j'aimerais te remercier de venir lire régulairement mon blog et de laisser des commentaire... cela aussi me motive ;)

Je vais faire un effort!

 

Publier un commentaire

<< Accueil