15 juin 2006

Aller Simple

Amanhã est un groupe de musique brésilienne que j'adore. Peut importe la situation, ils me rendrent mon sourire à coups sûr.



Le groupe n'a pas beaucoup de composition, mais celle-ci me touche particulierement, surtout quand je pense à mon voyage à venir. Elle parle justement de désir de voyage. Cette chanson est un peu la trame sonore de mon voyage, je vais l'apporter avec moi sur plusieur sentier du Canada.



PUB

Amanhã est en spectacle tout les jeudis de 19h à 21h au El Zaz Bar. Je vous y invite. J'y suis presque tout le temps pour leur spectacle, donc venez me dire un p'tit "Bonjour".



El Zaz Bar

4297, rue Saint-Denis

Entre Rachel et Marianne



Amanhã - Aller Simple



Comment, ai-je pus attendre si longtemps

Comment, ai-je pus rester les pieds cloué sur ce sol

Que j'ai tant foulé et usé que plus rien ne me fait tomber.



Enfin, ce qui m'importe c'est que demain

Je partirais pour un autre univers où tout me semblera à l'envers

Je ne marcherais plus les pieds sur terre



Laissé moi partir au loin et redécouvrir ce qui m'entoure

Vous pouvez me guider mais consentez à mes détours

Mon chemin est sinueux par contre je ne souhaite aucun retour

Parfois vaut mieux s'arrêter que d'avancer les yeux fermés

Si je reste ici, trop longtemps sans bouger

J'ai bien peur de m'enliser et de ne plus rêver.



Les gens que je rencontre sur ma route

Semble si pur que j'éloigne les doutes

En m'ouvrant à toutes leurs différences qui ne sont qu'apparence



Me voila, ébloui par de nouveau hasard,

Qui détourne vers autre part mon regard

J'aperçois une brèche où au départ je n'avais vu que du noir.



Laissé moi partir au loin pour redécouvrir ce qui m'entoure

Vous pouvez me guider mais consentez à mes détours

Mon chemin est sinueux par contre je ne souhaite aucun retour

Parfois vaut mieux s'arrêter que d'avancer les yeux fermer

Si je reste ici, trop longtemps sans bouger

J'ai bien peur de m'enliser et de ne plus rêver.



Pousser par je ne sais qu'elle envie

Sûrement celle de rester en vie

Un jour bien sur je reviendrais

Quand tout me sera étranger