26 juin 2006

La dernière St-Jean

En ce week-end de la Fête National, moi et mes amis sommes allés faire du camping sur le bord du lac Baskatong, plus précisément à la baie du Diable. Pour mieux situer, c'est à 45 minutes au nord de Mont-Laurier. Nous allions rejoindre des amis à Shawn qui était déja là. J'était très content d'aller faire du camping, car cela me fesait une pratique avant mon départ.



Nous sommes partie vers 17h30, on pensait que ça nous prendrait 2-3 heures pour ce rendre et que nous aurions eu assez de temps pour monter nos tente avant le coucher du jour, mais cela nous a pris beaucoup plus de temps, surtout pour trouver la place. Nous avions presque trouver quand 2 gars en motocross nous ont dit de ne pas passer par-là, donc nous avons galérer pendant presque 1 heure avant de revenir à cet endroit pour vérifier. Bref, ça commence bien, il faut monter nos tente dans la nuit. C'est bon, ça me fait de la pratique!



Autour du feu, nous rencontrons les amis à Shawn, dont un autre Shawn qui me dit:
Si tu vas au B.-C., tu dois aller à Tofino

Il me parle d'un petit chemin proche d'un intersection avec des passerelles qui va jusqu'à des longues plage sur le bord de l'océan juste à coté des forêts de séquoia. Que dans cette forêt, les arbres sont tellement gros et que le sol est couvert de mousse que tu as l'impression d'être dans un rêve. Que tu l'impression d'être un Ewok. Il m'a convaicue!



J'ai pas passez une très bonne nuit. J'ai dû dormir pas plus que 2 heures. J'était pas capable de me rendormir, trop mal à la tête. Donc, je me suis lever, j'ai rallumer le feu et j'ai regarder le soleil se lever sur le lac embrumé. C'était magistral. J'ai été me baigner dans le lac, l'eau était froide, mais ça réveille, et une fois tremper, c'est endurable. C'est juste "rought" pour les couilles!



Le soir, nous avons décider de faire un gros feu pour la St-Jean. Moi, qui ne suis pas très habituer en camping, malgré mes années de scoutisme, j'ai beaucoup appris sur comment réussir un beau feu. Plustot, j'ai appris par l'erreur. Au début, le feu était très beau, mais il a rapidement brulé et le reste du bois que nous avions trouver était trop gros, ce qui n'était pas très efficace.



La deuxieme nuit, j'ai dormie comme un bébé. Nous avons "packter" les p'tits et nous sommes partie.



En somme, un très bon week-end où j'ai beaucoup appris, ce qui me sera utile dans mon voyage.

3 Commentaires:

à 9:35 a.m. , Blogger isa's memories a dit...

Magnifique! tu as eu un meilleur weekend que le mien :) ça l'air beau l'endroit dont il te parle. Tu es chanceux de pouvoir faire se genre d'expérience...moi avec ma stupide phobie d'araignées, je ne peux rien faire de tel. C'est bon que tu ailles aimé ton expérience, ça promet!

 
à 1:03 p.m. , Blogger Phil a dit...

Oui! Ça promet.

Je crois que le meilleur moyen de combatre une phobie est justement de l'affronter.

Petit Anecdote de la fin de semaine: Samedi Matin, ma tente était envahie de fourmie. Pas dedans mais sur la tente. Nous avions monter nos tente sur une fourmilliere que nous avions pas pus voir à cause de la noirceur.

 
à 4:11 p.m. , Blogger isa's memories a dit...

Je viens juste de voir le changement sur la page. C'est vraiment bien! Moi et ma cousine, nous sommes allées voir pour soleil...c'est pas évident, mais t'en fait pas je vais trouver...

 

Publier un commentaire

<< Accueil