28 août 2006

Back to School


Bon retour à l'école à tout ceux qui recommence bientôt!

Faire passer le message

J'ai pas su parler a ma boss. Pas d'assez bonne capacité d'anglais pour bien m'exprimer, mais surtout un interlecuteur qui ne veut pas vraiment écouter. Trop de chose a pensé et trop fatigué.

Pour faire passé le message, j'ai parlé avec Rose, une femme qui a travaillé pour le père de mon boss lorsque le magasin lui appartenait, une femme qui vient nous aidé les fin de semaine. Je me suis dit que Paulette l'écouterai.

Merci pour vos commentaire, vos encouragement à continuer le plus longtemps possible mon périple, mais je n'ai aucune intention de me trouvé un autre emploi dans la région. Mon prochain emploi sera au Québec!

De puis mon départ, et même avant, j'ai hate de revenir. Juste la préparation de mon voyage était une aventure en soi qui m'a redonné joie et confiance à la vie après mes mésaventures du mois de mars dernier:
Donc, avant même de partir, j'avait hâte de revenir, revenir pour batir. Je sais maintenant ce que je veux faire: Travailleur Social. Ça aide à vouloir continuer d'avoir un but, je l'ai appris pendant mon voyage.

Et le but que je me suis fixé a Thunder Bay, c'est d'aidé Paulette avec son magasin de bonbon. Si je veux prolongé mon voyage, je vais continuer vers Tofino.

24 août 2006

Indigestion

Bon, je crois que j'en ai assez. Je sais pas quand je vais revenir à Montréal, mais je ne resterais plus très longtemps à Banff.

Depuis que je suis à l'emploi de Paulette, j'ai toujours eu espoir que plus le temps avancais, mieux elle traiterais c'est employer, du moin, qu'elle aurais une attitude plus positive. Mais ce n'est pas le cas, donc est arrivé le moment de secouer la cage.

Je crois que je l'ai répeté souvent, je suis ici pour l'aider, l'argent n'a jamais été le letmotiv, bien qu'il fait du bien.

Aujourd'hui, elle m'a dit que je poussais ma luck. EEE, sorry Madame, mais c'est pas moi qui a besoin d'un emploi, mais toi qui a besoin d'employer. Si tu me vire, même que ça m'arrange, parce que ça simplifie les choses avec le chomage. C'est tellement dire, que la nouvelle pense déja à quitter. Je suis pas surpris, aucune personne qui pense un peu a soi-même aurais travaillé pendant 2 semaines dans ces conditions. Au moins, sa venue m'aura permis d'avoir une journée de congé.

Pour ce qui est de mon collègue, c'est la peur qui le fait rester et le fait que sa situation est mieux que dans son pays (Brazil).

Je vais aller reflechir à tout ça demain dans les montagnes en gardant en tête ce que quelqu'un m'a dit récement: N'ai pas peur de la confrontation.

23 août 2006

Day Off and the girl next door

Philippe, le pusher de sucrerie, originally uploaded by DelBiss.
Enfin, je vais avoir une journée de congé. Jeudi prochain, en plus y va faire beau. Donc je vais partir faire un peu de hiking dans les montagnes et peut-être allé au cinema.

Tout cela grace a une nouvelle employé, Cassey. De plus elle emmenage demain dans le Staff Accomodation. Donc un peu de changement dans la routine.

Autre chose qui change de la monotonie, Cuty Girl vient de refaire surface.

publié à l'aide de flickr - Mon Album

21 août 2006

Banff Story #837

Ce matin en déjeunant quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu un cerf apparaitre dans la porte patio. Il était proche, à peine 12 pied.

Bienvenue dans la nature sauvage!

Cinq minutes plus tard, je revois le cerf passer dans la lisiere d'arbre, sauté par-dessus des branches. Heille, Ça saute! (inside avec ma mere... Jurassic Park) Pour ensuite s'enfuir par le sentier. J'aurais pas aimer me retrouver sur ce sentier, avec la vitesse que le cerf allais, je serais mort le premier.

18 août 2006

Jour 7 et 8 - Road Trip

Mardi Soir - Thunder Bay - Gail à appelé ses parents qui tiennent une autre "Hostel" à Thunder Bay pour voir s'il n'y aurais pas quelqu'un qui partait vers l'ouest. C'est donc comme ça que j'ai rencontré Dany, un gars de Aylmer qui s'en allait voir un ami à Vernon avant d'aller s'installer à Vancouvert.

L'entente était qu'on se sépare le gaz. On est partie vers midi et l'objectif était de se rendre à Calgary (pour moi) et Banff (pour lui) en 2 jours et de faire le plus gros du chemin la première journée. On est arreter dans le premier village pour acheter une radio question de nous tenir compagnie. Mais dans le nord ouest de l'ontario, il n'y a pas de civilisation et donc pas de radio. Dany a faili la pitché par la fenêtre.

On avait hate de sortir de l'ontario, la plus longue province du Canada. C'est long, c'est long, et c'est juste des arbres (des épinettes pour la pluspart) et des lacs, "that it, that all". Quand on a vu "Welcome in Manitoba", on était content.

On est arreté à Winipeg pour prendre une petite pause. Ça fesait un bon 6-7 heures qu'on roulais. Dany à trouver du "pot" à la station service: il y avait un jeune avec un voiture modifié, il était assez évident qu'il était un dealer.

On est repartie, mais Dany commencais à être vraiment éceourer. Pour ma part, tout allais bien, j'allais plus vite que je pouvais l'espérer. Dany pensait que ça lui prendrait 3 jours traversé le Canada et il en était déja à son 3ieme jour et il n'allais pas arriver tout de suite. Il avait hâte d'arriver, c'est ce qui le poussait à continuer.

Dany arreté souvent pour prendre soit de sa Tercel. Il vérifiait assez souvent son niveau d'huile et l'embrassait régulierement.

Sur la route, au loin, on voyait l'orage arrivé. On aurait dit qu'on avancait vers la nuit, mais l'autre coté des nuage, un nouveau jour c'est levé.

Arrivé à Brendon, Manitoba, on est arreté pour mettre du gaz et Dany était trop fatigué pour continuer. En arrière de la station de gaz, il y a un vendeur de maison mobile, on est allé stationner la voiture derriere une des maisons mobiles. Dany à essayé de caché le "pot" sous la maison mobile, mais il a pogné un choque. On a pris 2 pallettes pour se coucher dessus. Un autre nuit à la belle étoile et toujours pas chanceux avec ma toile, je vais devoir faire sécher mon sac de couchage.

Le lendemain matin, on s'est levé avec le soleil, il devait être 5h00 AM. On est arrivé assez vite en saskatchewan.



On est passé "one shot" à travers la province, on a seulement arreté pour mettre du gaz. La saskatchewan, c'est plat. Tu vois loin, j'imagine le coucher du soleil sur cette terre. Beaucoup de train, beaucoup de silo à grain.

On est arrivé en Alberta dans la fin de l'après-midi. On est arreté à Medecine Hat pour prendre une pause et manger un repas décent: un bon hamburger de chez Husky. 3-4 heures plus tard, Dany me déposé quelque part dans le nord de la ville de Calgary, préssé d'arriver à Banff pour se reposer.

16 août 2006

La force du regard


On dirais que ma boss à compris. Depuis mon dernier message, tout va bien. Je sens qu'elle me respecte et je fais de même.

Il est vrai que je travaille beaucoup, mais cela ne me dérange pas tant que ça. Ce qui me dérangais était son attitude. Si personne d'autre n'est engagé, je vais travaillé tout les jours jusqu'au 4 septembre. Ça fait 28 jours sans arrêt. C'est bon, je suis capable d'en prendre. J'en ai déja eu l'experience. En plus, c'est bon pour le porte-feuille. Si ça continue comme ça, je vais revenir au Québec sans dette. Very nice!!!

Et quand je dis que j'ai sacrifié mon chomage pour cette emploi, je parle surtout pour mon retour au Québec. Si je ne m'entend pas avec mon boss pour mon relevé d'emploi et qu'elle marque "Départ Volontaire", je reviens sans source de revenue. Et les chance que je me fasse congédié sont assez mince, elle est dans le caca.

Juillet et Aout sont ses mois les plus productifs. En plus, sa santé n'est pas trop bonne: elle a le cancer du sein. Certain vont dire que j'ai trop bon coeur, mais je ne veux pas laisser cette emplois, je ne veux pas la laisser dans le caca. Je suis là pour l'aider, et c'est ce que j'ai l'intention de faire. Mais si elle aurait continué de me traiter comme du caca, et bien je l'aurais laissé seul dans son caca, mais ce n'ai pas le cas, donc on continue.

15 août 2006

7 jours et 7 nuits

8 Jours à Banff et 7 jours de travails. J'ai fait 62 heures au magasin. C'est plus du tiers de mon temps, un autre tiers à dormir.. il me reste pus grand temps pour moi.

Je commence à perde patience. Trop de fatigue. Je suis pus vraiment capable d'endurer la boss qui nous traite comme des moins que rien. Au début, je comprenais, ça fait plus de trois semaines qu'elle travaille, elle est fatigué, mais là, moi aussi je suis fatigué. Je la respecte, pourquoi elle ne fait pas de même. Peut-être que les gros yeux que je lui ai fait lui on fait comprendre que c'était assez.

Je suis venu à Banff pour l'aidé, elle. Ce n'est pas pour l'argent que je suis là. J'ai sacrifié mon chomage pour cet emploi, tout mon temps. Je crois qu'elle pourais avoir une meilleur attidude.

Qu'elle est cette épreuve qu'on a mis sur ma route. Je ne comprend pas vraiment. Peut être que Marcel pourais m'aider à comprendre.

14 août 2006

Jour 3 à 6 - Thunder Bay

Samedi Soir - Thunder Bay - Je suis finalement arriver à Thunder Bay, mais il faut que je me trouve une place pour dormir. J'ai parlé avec un groupe de jeune qui m'ont parlé d'un endroit, je les remercies et continue mon chemin et essaye de trouver leurs places, mais avant tout, j'essaye de trouvé un téléphone. J'en ai trouvé un dans un McDO et quand je sort, le groupe de jeune est là et me propose de me montrer l'endroit. Ok, donc un du groupe me montre le chemin, mais en route, je commencais à trouvé le groupe qui nous suivais inquiétant. On arrive sur le terrain d'un "high school" où il y plein d'endroit où que je pourais m'installer.

On marche vers un endroit proche du terrain de tenis, mais il commence à vouloir me faire entrer dans le bois, mais je refuse et dit qu'ici, ça va être parfait. J'étend ma toile et me couche dessus en attendant qu'il quitte. Un coup partie, je remballe mes affaire et va m'installé plus loin, question que si ils reviennent pour faire du trouble, y vont devoir me chercher. Vu que je suis en pleine ville, je decide de faire du camping à la belle étoile, donc sans tente. Reste que j'angoisse toujours.

Pour calmé l'angoisse, je vais téléphoné au paternel. Je prend la décision que le lendemain, je vais aller à l'auberge de jeunesse. Donc, je vais m'installé et je suis surpris de trouver ça assez confortable. Je suis enroullé dans ma toile, question que la rosée ne vienne pas tout mouillé.

Dimanche - Le lendemain matin, mon sac de couchage est tout mouillé. Je vais prendre un café, car il est encore tôt et je regarde le journal, il annonce des orages pour ce soir. Après, j'appelle l'auberge, mais me dise qu'ils sont plein, mais il me donne le numéro d'un autre auberge à Thunder Bay.

J'arrive au Thunder Bay Backpacker's Inn et je suis acceuillie par Gail Jones, p'tite femme sympatique. Je lui dit que je n'ai pas assez d'argent liquides pour payer toute ma nuit, je n'ai que 17$ et le cout de la nuit est 21$, mais que je vais avoir de l'argent le lendemain et que j'ai l'intention de rester 2 nuit. Pour payer ma premiere nuit, j'ai passer la tondeuse et le coupe-bordure partout sur son terrain. Après, j'ai étendu tout mon stock pour le faire sécher, surtout le sac de couchage et après j'ai été faire parce que j'était exténuer.

Quand je suis arriver au "Hostel", le plan de match est de me reposer le dimanche et de penser à l'avenir de mon voyage le lundi. Parce que j'avais vraiment l'intention de retourné à Montréal mais je me suis dis "Repose toi, Dors une bonne nuit, et tu vas être en meilleur position pour prendre une décision. J'ai donc passé quelque jours à Thunder Bay et j'ai décider de continuer mon voyage. Mardi, j'ai fais mon lavage, préparé de la bouffe et j'était près à partir mercredi matin.

publié à l'aide de flickr - Mon Album

13 août 2006

Jour 3 - Panne d'essence

empty, originally uploaded by roadkillrabbitisfurryandcute.
Samedi, Hearst - Cette nuit, en plus du vent, j'ai été surpris par la fraicheur, et il fait toujours froid. Pour me réchaufer, je vais prendre un café au Husky, mais je dois le prendre à l'exterieur si je veux fumer. Je prend soin de mettre bien en vue ma pancarte "CALGARY" pendant que je prépare celle de la journée. Objectif: Thunder Bay.

Pendant que je déguste mon café, un gars me demande où je vais, donc je lui demande s'il peut m'aider. Seulement si je l'aide pour le gaz, mais il me reste seulement 30$ jusqu'a dimanche, donc je refuse. Je vais me placer pour faire du pouce et qui arrette pour me prendre, le gars qui m'as parlé plus tôt. Il dit qu'il a besoin de compagnie et que c'est pas grave pour le gaz. Il s'en va jusqu'en Saskatchewan et qu'il pourais m'apporter jusque là. Je lui dit "yes, ok", mais j'ai un mauvais présentiment, je me dit que je vais faire la journée avec lui et que je vais me trouver un autre lift le lendemain.

Je comprend pas trop l'histoire du gars, mais je vois qu'il a un bracellet qui ressemble a un bracellet d'hospital et un pot qui a l'air remplie de pillule. Comme si le gars s'était enfuis d'un hospital psyciatrique. Mais bon, je suis dans le bois, le prochain village est à 200 km et la voiture roule, ce n'est pas le moment de lui demander d'arreter pour me déposer, surtout que je ne sais pas qu'elle pourait être sa réaction. Je me dit que si ça tourne bizarre, je vais débarqué au prochain village, de toute façon, il a juste mis ~5$ d'essence à Hearst y va falloir qu'il arrette au prochain village.

Du moin, c'est ce que je me dit, parce qu'en réalité, il a du s'arreté bien avant qu'on arrive au prochain village. Le niveau de l'essence devenait dangeureusement bas. Le gars s'arrete dans une pourvoirie où des gars,que j'ai vus le matin au Husky à Hearst, sont pour péché. Il leurs demandes, en anglais, si ils ont du gaz, et moi je leurs explique ce qui se passe en français. Parle parle jasse jasse, mon gars commence à perde patience, je le sens nerveux et j'aime pas ça. Il a pas une cenne pour payer le gaz qu'il pourais nous donner, donc je paye le gars 10$ pour la moitié d'un 5 gallons, question de se rendre à la prochaine station service, et nous revoilà partie. Maintenant, c'est sur, au prochain village, je le quite. Mais on pas eu le temps de ce rendre. Panne d'essence!. Je dit au gars,

"Bon. Ça sert à rien que je reste ici, donc je vais continué à avancer, et à la prochaine station service, je leurs dit que tu est là."

J'ai juste le temps d'ouvrir la porte que je vois une voiture desendre la côte. Je me dépeche et cours vers l'avant de la voiture et leve mon pouce. La voiture mets les brakes à fond.Ça fait du bruits et de la boucane. Il va pas bien loin, jusqu'au prochain village, Longlac, mais tant que je m'éloigne de ce gars là, je suis ben content. À partir de Longlac, j'ai parcouru seulement 30 km en 5 heures. Je commencais à penser que j'allais rester ici pour la nuit. Après un petite pause, je m'en va me réinstallé, mais pas le temps, un jeune m'embarque jusqu'a Thunder Bay. Malgré le fait que j'ai attendu longtemps avant d'avancer, sur la route de Thunder Bay, j'ai croisé le gars de Saskatchewan.
publié à l'aide de flickr - Mon Album

11 août 2006

Pas de temps

J'ai pas de temps pour tout vous conter se qui arrive. Je recommence a travailler dans 5 minutes. Je sais pas quand je vais avoir une journee de conge. J'aimerais vous conter ce qui arrive. Je vais essayer d'avoir le temps en fin de semaine.

J'ai oublier de dire c'est quoi ma job... je vends des bonbons :D

A+

Jour 2 - Bienvenue en Ontario

Ontario, originally uploaded by solrena.
Vendredi Matin - Rouyn-Noranda - La rosée s'étendais partout sur les table à pique-nique autour de la plage Kiwanis à Rouyn. Après avoir ranger ma tente, j'ai été nettoyer ce qui avait coulé dans mon sac avec les douches exterieur. J'en ai profité pour me laver. Après je suis partie à la recherche d'un salon de coiffure, car je trouvais que je fesais un peu dur avec les cheveux un peu trop long au niveau de la nuque, et que cela pouvais faire peur au possible lift.

Il était à peu près 12h00 quand j'ai décidé de partie, j'ai fait une pancarte écrit "HEARST" que j'ai mis sur mon sac, le temps que je marche pour trouver l'endroit que j'allais faire du pouce. Eh bien, un couple de retraités qui allais voir leurs petits enfants à Timmins m'ont apporté jusqu'a ce que la route se sépare.

Au peu plus tard sur la Transcanadienne #11 West, un femme de Toronto qui s'en allait à Hearst m'a pris. Rendu à Hearst, j'ai été manger un bon burger chez Husky et après je suis partie à la recherche d'une place où me coucher. Et oui, j'ai encore angoisé, donc j'ai appellé mon père, ce qui m'a relaxer grandement.J'ai finalement élu domicile dans un champ où un vieux moulin à bois qui avait passer au feu. J'ai applatie l'herbe haute avec ma toile de plastique et je me suis installé. J'ai passé une très bonne nuit.

publié à l'aide de flickr - Mon Album

09 août 2006

Vers l'ouest canadien, c'est ça qui ce passe

07 août 2006

Jour 1 - Québec


Jeudi 27 Juillet 6h00 AM - St-Lin-Laurentides - J'embarque dans la voiture, direction "Chez Lily" pour un déjeuner avec toute ma famille, y manque seulement Laurence qui est à Calgary. Content d'être avec eux avant de partir. Mon père m'apporte à St-Jérome, où j'ai rendez-vous avec Bock et Nath pour un café avant de partir. Nath m'a apporté un tapis de sol et un polythene qui se sont avéré fort utile.

Après avoir fumer un nombre incroyable de cigarette avec Bock, il m'a déposé au Centre d'achat sur le bord de la 15 et me voila partie.Question de ne pas marcher sur l'autoroute (ce qui est illégal), je lêve mon pouce sur la voie d'accés. Quelqu'un va à St-Adéle, mais je refuse, car la seul fois que j'avais fait du pouce, je suis resté pris là pendant 2 heures. Après 45-60 minutes, Steve m'embarque, il va à Ste-Adéle (j'était pas pour refuser tout ceux qui arrette). J'ai bien fait d'accepter parce que rendu là cela à même pas pris 2 minutes avant Jean et sa femme m'ammenne à Ste-Agathe-des-Monts.

Petite pause pipi-cigarette-bouffe, et nous voilà repartie. Sur le bord de la route, je m'amuse avec mes pancartes. Bock m'en a fait une marqué HAWAII qui me fait rire. Une petit motorisé s'arrette 100m plus, mais je ne l'ai pas remarqué, je l'ai seulement vu parce que je m'appretais à prendre une pause et que j'ai regardé en arriere.

-Où tu vas ?
-À Calgary, je passe par l'Abitibi.
-Je vais à Rouyn, embarque!
-Parfait!!!

Il était même pas 11 heures et j'ai déja atteint mon objectif de la journée, me rendre à Val d'or, je l'ai même dépassé, je vais être à Rouyn ce soir.

Daniel était très interessant, on a parlé pratiquement tout le long du trajet (c'est quand même 6 heures). Il me parlait de ses voyages avec sa famille ainsi que celui de son fils. Il m'a appris l'hydrologie du parc de la Verendrie. Un magnifique parc avec BEAUCOUP de lacs.

Rendu à Rouyn, il m'a parlé d'un lac dans la ville où je pourais me tenté. C'est proche du parc des Kiwanis. J'ai essayé de trouver une place où on ne me verra pas et que je ne me ferais pas dérangé. Pendant que j'attend que le soleil ce couche avant de monter ma tente, des filles se baigne sur la place qui n'est pas loin. Une fois ma tente monté, je rentre pour m'installé, mais je fige quand j'appercoit un lumière sur la parois de ma tente et que j'entend des voix. Je commence à angoissé. Je pense que c'est la police qui vient me faire chier. J'attend pour voir ce qui va arrivé, La lumiere continue d'apparaittre et de partir. Après un certain temps, je sort pour voir qui vient, mais il n'y a personne. Je me rencontre que les voix sont des gars sur la plage et que la lumiere est la lumieres des feux de circulations de l'autre coté du lacs. DOH!

Pour finir avec les désagréments, je me rencontre que ma bouffe et mon savon ont coulée dans mon sac DOUBLE DOH! Je me dis que je vais arranger ça le lendemain matin.

05 août 2006

Je suis dans l'ouest

Hey oui, je suis arrivé. Ça ne ma pas pris de temps, seulement 2 jours (Je suis partie mercredi matin de Thunder Bay et arrivé Jeudi soir à Calgary).

J'ai été acceuillie par une merveilleuse famille, les Préfontaine.

Il se fait tard, mais je vous reserve un résumé de mon voyage jusqu'ici... donc resté à l'écoute.

01 août 2006

It's a go!

Apres m'etre bien reposer au ThunderBay Backpacker Inn, je repart vers Calgary. Beaucoup plus calme! La lecture du Pelerin de Compostel aide beaucoup a voir dans ce voyage une quete spirituel.

Au depart, j'ai eu l'idee que ce voyage allait me changer dès le début, mais c'est faux. Je suis toujours le meme, et je vais probablement le rester. Je commence a m'enlever de la pression.... c'est bien.

Merci pour tout vos bon commentaire.. et moi aussi j'ai hate de te voir Louise... surtout la photo que tu as de moi ;)